Vous êtes ici : Accueil Actualités Un magazine pour trois articles Python !

Un magazine pour trois articles Python !

Précipitez-vous acheter le dernier numéro de GNU/Linux Magazine France pour découvrir pas moins de trois articles avec du Python dedans, trois articles sur des sujets totalement différents tels qu'une imprimante thermique, le bluetooth et les TER ! Par Denis Bodor.

Une fois n'est pas coutume, nous commencerons par le dernier article du magazine, page 94, puisqu'il est mis en avant en couverture. Il s'agit d'un excellent article qui propose d'utiliser la possibilité d'échanger des données au format JSON pour se donner les moyens de savoir via son smartphone si son TER sera à l'heure. Il s'agit d'une véritable expérience de rétro-ingéniering et Python prend naturellement sa place car il permet la manipulation aisée d'URL, du format JSON et des données reçues.

En remontant dans le magazine, on tombe rapidement sur la page 88 qui présente un article nommé "Bluetooth et Python". L'idée de cet article est de présenter la technologie Bluetooth et son utilisation. Python, là encore, est mis en avant de part sa simplicité (décrit comme une excellente alternative à C en tant que langage de prototypage, C restant bien entendu la solution de référence pour tout système embarqué.

Enfin, pour terminer, c'est le tout nouveau labo openSilicium (également mis en avant en couverture) qui met Python en avant pour la présentation du pilotage d'une imprimante thermique. On y parle technologie, matériel et mise en pratique à l'aide de petit scripts Python.

C'est donc trois articles très différents par les sujets abordés et c'est là tout l'intérêt de Python : un seul langage à apprendre pour pouvoir toucher à tous les domaines de l'informatique.

C'est donc avec conviction que je vous encourage tous à aller acheter ce numéro de GNU/Linux Magazine France d'autant que, bien entendu, il n'y a pas que du Python, loin de là.

Mots-clés associés :

Spinner