Vous êtes ici : Accueil Actualités Sortie de la troisième alpha de Python 3.3

Sortie de la troisième alpha de Python 3.3

La troisième version de la branche 3 de Python est plus que jamais en train de se finaliser et le calendrier prévisionnel est tenu. Elle apporte son lot de nouveauté et de consolidations.
La troisième alpha apporte certaines nouveautés et consolidations dont quelques unes sont d'importance (yield from, déprécation de disutils, modules os et io, ...). Elles sont décrites ici.
On peut voir (ici)que le calendrier est jusqu'ici parfaitement tenu et que la prochaine étape devrait avoir lieu le 26 mai avec la sortie de la prochaine alpha avant celle de la première béta le 23 juin. On est donc clairement dans un cycle standard et maîtrisé de développement qui devrait aboutir le 25 août avec la sortie de la version finale.
D'ici là, il est possible de tester l'état actuel des développements en se l'installant dans un environnement virtuel et lire les documentations de manière à anticiper les nouveautés dont certaines sont importantes.
Reste que la version 3.3 est relativement attendue par de nombreux pythonistes car elle facilite le portage de code Python2 vers Python3. En attendant, signalons le site http://python3porting.com/ qui est particulièrement bien fait et très complet.
Mots-clés associés : ,

Spinner