Vous êtes ici : Accueil Actualités Quelques modules intéressants

Quelques modules intéressants

Présentation de quelques modules intéressants à tester, voire adopter.

Voici une courte liste de modules découverts récemment en effectuant une veille et qui peuvent trouver plusieurs utilités :

Voici partpy, un outil permettant d'écrire facilement lexers et parsers. On trouvera une page pour débuter et un exemple plus poussé.

Sans surprises, le module GraphGit permet de générer des graphiques à partir de dépôts Git. On peut arriver à des diagrammes très esthétiques, comme celui généré à partir du projet Diaspora ou encore delui de Node.js.

Pour ceux qui ont adopté la bibliothèque javascript angular.js, voici un packaging bien réalisé et pour réaliser des présentations avec impress.js et du REST, en voici un autre. On a une petite démo histoire de bien donner envie.

Le module suivant est norman. Il s'agit d'un framework permettant de gérer des structures de données complexes à la manière d'une base de données (traduction plus ou moins littérale). Une documentation assez complète est disponible.

Voici maintenant un client python pour semantics3. C'est un projet intéressant lorsque l'on veut faire du e-commerce et qu'il s'agit de tester pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre.

A propos de e-commerce, voici un client python XML-RPC vers la solution magento et un autre qui utilise les webservices de prestashop.

Un tout autre sujet avec fabricator qui travaille avec fabric, sujet dont il faudra faire tôt ou tard un tutoriel.

Enfin, un dernier sujet, à propos de JSON. Le module msgpack permet de réaliser la sérialisation et désérialisation et se présente comme étant rapide. Ce qui est certain, c'est que ce projet est multi-langages, comme le montre le site officiel. Il existe également ujson.

Mots-clés associés : , , ,

Spinner