Vous êtes ici : Accueil Actualités Python est en péril : Appel à l'aide

Python est en péril : Appel à l'aide

La marque Python pourrait être en péril en Europe. Un appel à l'aide est lancé à toutes les entreprises utilisant Python et souhaitant aider la marque Python à ne pas se faire usurper.

Voici une traduction française de l'appel à l'aide lancé récemment, réalisée par Framasoft, une référence dans le petit monde du logiciel libre.

Pour ma part, je suis exactement la cible de cet appel, puisque j'ai écrit un bouquin sur Python, ainsi que de nombreux articles. La marque Python a un sens pour moi.

De plus, j'ai créé une boite qui travaille exclusivement avec Python. Mes arguments commerciaux sont clairement liés à la marque Python : Je vend la marque Python, ses qualités reconnues et mon savoir faire sur cette technologie.

Si demain je ne peux plus utiliser la marque Python, j'ai réellement un problème.

Aussi, j'ai des arguments à faire valoir et donc la possibilité d'écrire un document pour participer, pour répondre à cet appel à l'aide, ce que je ferais très prochainement, le temps de faire quelques allers-retours par courriel avec un responsable, histoire de livrer quelque chose qui tienne la route et qui corresponde à ce qui est attendu.

Cette actualité un peu hors du commun sera à suivre, Je publierais sans doute sur ce site ce que je rédigerais. Tout cela soulève beaucoup d'inquiétudes. Les problématiques liées aux dépôts de brevets ou de marques (sujets très différents, mais rencontrant les mêmes problèmes) sont très complexes, très coûteux et un vrai casse tête. J'espère que celui-ci trouvera une résolution favorable.

Mots-clés associés : , ,

Spinner