Vous êtes ici : Accueil Actualités Nouvelle convention contributeur

Nouvelle convention contributeur

Une nouvelle convention pour les contributeurs est disponible dès à présent, sous format électronique.

Une nouvelle convention pour les contributeurs (contributor agreement) sous format électronique est dès à présent disponible sur le site officiel de Python. Elle remplace l'ancienne méthode papier qui nécessité l'impression du formulaire, sa signature, son scan et finalement son renvoi par fax ou courriel pour au final risquer tous les désagréments liés tels que la perte du message, l'énervement contre le fax qui ne fonctionne jamais, les images à trop faible résolution.

Bref, une solution plus conviviale, plus moderne, plus simple (et donc moins demandeuse de travail pour les administrateurs comme pour les signataires) vient d'être mise en place. Elle guide l'utilisateur à travers toutes les étapes, lesquelles consistent à remplir un formulaire et à fournir une signature électronique.

La partie signature électronique utilise EchoSign d'Adobe, qui se charge se faire les vérifications nécessaires puis qui confirme la signature de la convention à la PSF (Python Software Fundation).

Tous les contributeurs doivent signer ce formulaire pour pouvoir contribuer et le fait de faciliter la démarche n'est pas un mal et permettra peut-être de faire venir de nouveaux contributeurs, juste à temps pour la prochaine PyCON, qui commence le 18 mars à Santa-Clara (et se termine le 21).

Pour rappel, on devient contributeur simplement à partir du moment où l'on utilise le gestionnaire d'anomalies de Python. Après, rien n'empêche de corriger des bugs ou de rajouter de nouvelles fonctionnalités !

Spinner