Vous êtes ici : Accueil Actualités L'informatique et les femmes

L'informatique et les femmes

Alors que l'on pensait que l'informatique était le summum de l'évolution, serait-elle en fait le dernier bastion des hommes des cavernes ?

Il faut bien avouer qu'il y a assez peu de femmes dans le milieu de l'informatique. En SSII, j'ai travaillé avec des équipes où il y avait aucune femme, voire une et parfois au sein d'équipes de 50 personnes.

Régulièrement, je lis des témoignages en provenance des US qui sont assez durs et qui me semblent très loin de ce que j'ai pu expérimenter au cours de ma carrière. Mais il parait que la France fait pareil que les US avec 10 ans de retard.

Saurons nous éviter cela ? Cela fait un moment que je souhaite évoquer ce sujet, mais j'avoue ne pas avoir tous les éléments pour faire ma propre analyse. Il vaut mieux donc vous diriger vers un billet très bien écrit (en anglais, cependant).

Voici donc une lettre ouverte qui me semble juste, équilibrée et faite avec humour. L'occasion de parler de ce problème que rencontrent de plus en plus de femmes et de le diffuser. Pour compléter le tableau, le billet est bien sourcé et je recommande de ne pas hésiter à cliquer sur ses liens.

Spinner