Vous êtes ici : Accueil Actualités Kivy (développement mobile multi-plateformes) : En route vers Python3

Kivy (développement mobile multi-plateformes) : En route vers Python3

Kivy est une solution pour pouvoir développer des applications en python pour les smartphones sans avoir à passer trop de temps pour gérer les différences. Elle est, pour de très nombreuses raisons, très appréciée et réussi à rester très pythonique. Elle vient de commencer les démarches pour passer à Python3.

Kivy, Kesako ?

Voici le lien vers la partie essentielle du site, la documentation : http://kivy.org/docs/.

Elle n'est pas encore totalement terminée, mais on a déjà de quoi débuter, l'accès à l'API et au code source et de quoi tester.

A titre personnel, je recherche depuis un certain temps déjà une solution pour ce créneau particulier de développement, et je pense que j'ai trouvé. Je pensais commencer à tester à partir de février 2013, mais voilà : la communauté Kivy a entamé les démarches pour commencer son portage sur Python3. Du coup, je suis impatient de voir ce que cela va donner dans les prochains mois.

Vers Python 3 ?

Le portage concernerait Kivy, mais également certaines de ses dépendances comme PIL, gstreamer ou encore opencv, lesquels sont des modules très importants, voire des modules de références.

Voici la source de l'actualité : http://pyfound.blogspot.fr/2012/11/grants-to-assist-kivy-nltk-in-porting.html, en anglais.

On peut noter que la même actualité parle également de NLTK, un autre projet qui réalise son portage. Pour rappel, voici le statut du portage des principaux modules vers Python 3 : http://python3wos.appspot.com/.

Spinner