Vous êtes ici : Accueil Articles GLMF Le Python qui jouait à la bataille navale.

Le Python qui jouait à la bataille navale.

Python est un langage disposant de types de données hors du commun et de possibilités algorithmiques qui, couplé à l’excellente bibliothèque Pygame en font un excellent outil à mettre en avant pour le développement de jeux. Python permet de réaliser du développement rapide, mais est également une excellente solution de prototypage, les temps de développement pouvant être divisés par dix par rapport à la référence que reste C++. On va utiliser Python 2.x, car le portage de Pygame n’est pas encore terminé. Cet article a pour ambition de présenter une vision de quelques problématiques usuelles en développement de jeux.

Cet article est à découvrir dans le numéro Hors Série de GNU/LINUX Pratique n°23 (Février/mars 2012).

Cet article propose un exemple concret qui sert à illustrer mes propos. Celui-ci est une mini application d'exemple permettant de faire une bataille navale. Il se trouve ici. Cette archive contient l'ensemble du code utilisé pour gérer les interactions avec le joueur, l'affichage du graphisme et le gameplay. Par contre, il n'y a aucun effort de fourni coté graphisme.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un jeu fait pour lire le code source, et non pour jouer avec. Mais qui sait, avec le temps, peut être cet exemple sera étoffé !

L'ensemble des explications est à retrouver dans le magazine que l'on peut retrouver sur le site de l'éditeur nouvellement refait : http://ed-diamond.com/.

Mots-clés associés : , , , , ,
Spinner